EXPOSITIONS

Trakif

DU 09.06.2017 AU 13.07.2017
AVEC: Trakif

Qu’il s’agisse d’impressions ou de projections… les membres du bureau de développement graphique et multimédia Trakif aiment comprendre, définir et révéler. Agités par l’échange et la participation, leurs dispositifs se distinguent par le caractère incitatif, ludique et immersif. La conception « maison », de systèmes visuels et d’instruments numériques entraîne les lyonnais vers des objets loin d’être attendus et les situations ne se répètent jamais, leurs procédés se rencontrent à chaque intervention et renouvellent la plasticité.

« Depuis 1997, le graphisme et la programmation sont au coeur de nos projets, cette association est la base fondatrice de Trafic. Dès le début, nous avons estimé que le traitement des données pouvait être utilisé à des fins créatives, même si les langages numériques ont été imaginés essentiellement pour fabriquer des outils. Lorsque nous écrivons un programme, nous sommes confrontés à des interrogations d’ordre technique auxquelles nous devons répondre : résoudre le code pour assurer le bon fonctionnement du programme. Mais en étudiant les résultats esthétiques générés, en opérant nos propres choix visuels, nous constatons à chaque fois que nous nous inscrivons dans une démarche artistique. »

Trakif
Éphémères, temporaires, transitoires les interventions comme les processus de création restent à l’affût de nouveaux espaces. Recontextualisés, réincarnés ou tout simplement conçus pour l’occasion, ces dispositifs rencontrent au centre d’art contemporain Passages une nouvelle implantation propice à leur réveils. Structures protéiformes : lumineuses, mécaniques, imprimées, ces caractères explorent et interrogent la porosités des « spécialités ».

Dossier d’exposition : cliquer ici

RENDEZ-VOUS

Ouverture de l’exposition au public du 09 juin au 13 juillet 2017.

Consulter toutes les expositions et résidences précédentes