prochain vernissage le 31 mai
MER — DIM     12:00 — 18:00
MER — DIM     12:00 — 18:00
prochain vernissage le 31 mai
exposition en cours de montage
SALVE
Résidence en cours
Marcel Devillers
EXPOSITIONS

Gina Pane

DU 29.09.1990 AU 02.12.1990
AVEC: Gina Pane

La volonté de plusieurs partenaires de présenter une importante exposition consacrée à Gina Pane relève du même souci d’appréhension privilégiée d’une oeuvre dont les actions n’ont cessé de nourrir l’art contemporain depuis la fin des années soixante. A cette période Gina Pane ancrait sa recherche dans l’art corporel. Nous ne souhaitons pas pour cet événement majeur employer le terme de « rétrospective » trop monolithe dans sa définition mais plutôt évoquer une articulation entre deux positionnements :
Re/lecture des installations de la fin des années soixante en situant la période des actions à travers une documentation historiée (écrits, photographiques, correspondances), re/présentation des oeuvres graphiques qui matérialisaient la conception et la réalisation des actions en vis à vis d’autres oeuvres graphiques actuelles procédant de la même démarche.
Lecture des oeuvres datées entre 1986 et 1990 dont l’installation « La prière des pauvres et le corps des Saints » réalisée spécifiquement pour le Cadran solaire (Chapelle de l’Hôtel-Dieu) à Troyes.

 

RENDEZ-VOUS

Ouverture de l’exposition au public du 29 septembre au 02 décembre.

Consulter toutes les expositions et résidences précédentes