prochain vernissage le 31 mai
MER — DIM     12:00 — 18:00
MER — DIM     12:00 — 18:00
prochain vernissage le 31 mai
exposition en cours de montage
SALVE
Résidence en cours
Marcel Devillers
EXPOSITIONS

Paris, Pâris 

DU 17.10.1987 AU 25.11.1987
AVEC: Raymond Hains

1987 était l’année du millénaire capétien, les 10 ans du Centre Pompidou, le centenaire de la naissance de Marcel Duchamp, autant de lieux et de personnes qui ont inspiré l’artiste. 1987 est aussi l’année de la première exposition de Raymond Hains au Centre d’art contemporain / Passages. L’aboutissement de ses excursions troyennes et de ses recherches dans sa quête du Cheval de Troie ou de Troyes.

Ses recherches : des lectures, des rencontres, des discussions, des découvertes, des coïncidences, autant de ricochets depuis Troie pour arriver à Troyes. Résultat de ce travail, cette exposition rue Veille-Rome qui a mis fin à sa carrière d’affichiste pour le faire devenir ce que l’on pourrait appeler un archéologue des évidences.

De ses voyages à Troyes, il nous reste ce voyage mental dans l’intimité de l’artiste mais également dans l’intimité de la ville.

32 ans après la première exposition de l’artiste Raymond Hains, à Troyes, le Centre d’art contemporain / Passages le met de nouveau à l’honneur pendant l’événement Passages / nocturne et de sa suite.

Dans cette exposition, ses oeuvres ne seront pas seule, elles seront accompagnées de celles de Joël Ducorroy qui rend hommage à son ami en s’en hainspirant.

Une exposition réalisée conjointement avec le FRAC Champagne-Ardenne.

Consulter toutes les expositions et résidences précédentes