prochain vernissage le 31 mai
MER — DIM     12:00 — 18:00
MER — DIM     12:00 — 18:00
prochain vernissage le 31 mai
exposition en cours de montage
SALVE
Résidence en cours
Marcel Devillers
RÉSIDENCES

Julien Carreyn

DU 01.01.2012 AU 30.11.2012
AVEC: Julien Carreyn

L’Andra / Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs a lancé en 2010 un important projet pluridisciplinaire sur la mémoire des Centres de stockage de déchets radioactifs. L’art est l’une des pistes explorées. Pour cela, l’Andra a conclu un partenariat sur 3 ans avec le Centre d’art contemporain / Passages de Troyes. Il se traduit par le financement d’une bourse et d’une résidence d’artistes à Troyes.

Pour 2012, l’artiste retenu est Julien Carreyn, dessinateur et photographe. Particulièrement intéressé par des techniques de reproduction anciennes et rudimentaires, il privilégie le dessin pour tenter de créer un nouveau langage. C’est par la fusion de références multiples qu’il produit des œuvres à l’aspect faussement désuet.

Il a notamment participé à des expositions à la Fondation d’entreprise Ricard à Paris, au Musée d’art contemporain du Val-de-Marne à Vitry-sur-Seine, au Cneai / Centre national de l’estampe et de l’art imprimé à Chatou, dernièrement au Frac / Fonds régional d’art contemporain Champagne-Ardenne à Reims et à la galerie Crèvecœur à Paris.

Consulter toutes les expositions et résidences précédentes